Une petite puce bien excitée !
+2
Redg
Admin
6 participants
Page 1 sur 1
Une petite puce bien excitée !
Tout à débuté le 9 Mars 2012, avec une bande de copains nous avons récupéré une Mini Special 1100 abandonnée dans un champ, oui oui ca existe encore ! Et le comble de la petite aventure, il y avait juste à coté d'elle une magnifique Austin Mini Cooper S complètement dépouillée. Donc on charge la Special et direction le garage pour débuter une magnifique restauration pleine de rebondissements :
La voilà enfin à la maison !
Bon il y a pas mal de taffe avant que ce moulin tourne comme une horloge :
Allé on vide tout pour un bilan complet de la carrosserie :
L'avant avait pas mal morflé, elle a surement tapé de l'avant ce qui explique le quarter moteur cassé :
J'ai découpé toutes les zones où la rouille était perforante, un véritable gruyère :
Après moultes réflexions, j'ai pris la décision de garder uniquement le moteur et de garder le reste de la voiture comme banque de pièce qui après une inspection approfondie, il y avait un énorme travail en carrosserie qui m'aurait couté plus cher que d'acheter une Mini en meilleur état. Donc avec les copains on s'attaque au moulin pour faire également un état de santé de celui-ci :
Toujours les mêmes qui foutent rien
Après un démontage complet, on s'aperçoit qu'il est en plutot bonne santé ce 1100 :
Grace à David, président du Mini Moving jusqu'en 2013, j'ai pu acheter une deuxième Mini en bien meilleur état, donc l'aventure continue ! C'est une MK3 de 1974 qui à la base avait la même couleur que la Mini de Mister Bean puis qui a été repeinte en rouge par la suite.
Un petit 1000 sympathique :
On repart pour un dépuillage complet de la caisse :
Avec Raph on s'attaque aux choses sérieuses, le plancher :
- ponçage
- changement d'un demi plancher trop rouillé et déformé
- changement d'un bas de caisse
- pulvérisation d'une primaire phosphatante faisant office d'anti rouille
- pulvérisation d'une primaire
- peindre le plancher avec de l'antigravillon / insonorisant de chez Rustol
Pour la petite histoire, avant de pulvériser la primaire phosphatante, j'avais utilisé du Rustol comme anti rouille : alors un conseil, ne l'utilisez surtout pas pour la simple et bonne raison qu'il fait cloquer et friser le moindre aérosol qui sera pulvérisé par dessus. Je n'ai pas eu d'autre solution que de l'enlever avec du diluant de carrossier.
Un plancher comme neuf, ca a demandé pas mal de temps mais je suis plutot fier du résultat :
On s'attaque à l'intérieur :
- ponçage
- apprêtage
- ponçage
- peinture en noir brillant direct
Même procédure pour le coffre et les ouvrants :
La suite dans le prochain épisode !!!
La voilà enfin à la maison !
Bon il y a pas mal de taffe avant que ce moulin tourne comme une horloge :
Allé on vide tout pour un bilan complet de la carrosserie :
L'avant avait pas mal morflé, elle a surement tapé de l'avant ce qui explique le quarter moteur cassé :
J'ai découpé toutes les zones où la rouille était perforante, un véritable gruyère :
Après moultes réflexions, j'ai pris la décision de garder uniquement le moteur et de garder le reste de la voiture comme banque de pièce qui après une inspection approfondie, il y avait un énorme travail en carrosserie qui m'aurait couté plus cher que d'acheter une Mini en meilleur état. Donc avec les copains on s'attaque au moulin pour faire également un état de santé de celui-ci :
Toujours les mêmes qui foutent rien
Après un démontage complet, on s'aperçoit qu'il est en plutot bonne santé ce 1100 :
Grace à David, président du Mini Moving jusqu'en 2013, j'ai pu acheter une deuxième Mini en bien meilleur état, donc l'aventure continue ! C'est une MK3 de 1974 qui à la base avait la même couleur que la Mini de Mister Bean puis qui a été repeinte en rouge par la suite.
Un petit 1000 sympathique :
On repart pour un dépuillage complet de la caisse :
Avec Raph on s'attaque aux choses sérieuses, le plancher :
- ponçage
- changement d'un demi plancher trop rouillé et déformé
- changement d'un bas de caisse
- pulvérisation d'une primaire phosphatante faisant office d'anti rouille
- pulvérisation d'une primaire
- peindre le plancher avec de l'antigravillon / insonorisant de chez Rustol
Pour la petite histoire, avant de pulvériser la primaire phosphatante, j'avais utilisé du Rustol comme anti rouille : alors un conseil, ne l'utilisez surtout pas pour la simple et bonne raison qu'il fait cloquer et friser le moindre aérosol qui sera pulvérisé par dessus. Je n'ai pas eu d'autre solution que de l'enlever avec du diluant de carrossier.
Un plancher comme neuf, ca a demandé pas mal de temps mais je suis plutot fier du résultat :
On s'attaque à l'intérieur :
- ponçage
- apprêtage
- ponçage
- peinture en noir brillant direct
Même procédure pour le coffre et les ouvrants :
La suite dans le prochain épisode !!!
Re: Une petite puce bien excitée !
Jolie travail!!!
La suite, la suite!!!!
La suite, la suite!!!!
Redg- Messages : 3
Hello, Une belle restauration en cours. Beau boulot, à suivre
Invité- Invité
Ta qd mm bien avancé miné de rien
L'Angliche- Messages : 91
Mon Austin Mini est loin d'être finie mais elle a déjà envie de partir pour de belles balades donc j'ai restauré cette magnifique galerie de toit qui m'a demandé pas mal de temps et d'huile de coude.
Au passage je remercie mon Raph pour ce magnifique cadeau, un homme qui a vraiment la main sur le coeur !
Prochaine étape, aller voir un copain ébéniste pour faire fabrique des lattes sur mesure que j'installerai sur les barres traversantes. Voici l'idée que j'ai en tête :
Affaire à suivre !
Au passage je remercie mon Raph pour ce magnifique cadeau, un homme qui a vraiment la main sur le coeur !
Prochaine étape, aller voir un copain ébéniste pour faire fabrique des lattes sur mesure que j'installerai sur les barres traversantes. Voici l'idée que j'ai en tête :
Affaire à suivre !
Jeudi 13 Mars le carrossier passe au garage pour faire un devis !! ca sent bon !!
Demain direction le carrossier ! Hate qu'elle revienne dans l'atelier pour la suite des hostilités !!
Allez allez ça vient bon, comme disent les Cab's !!
Mini Mag- Messages : 78
Eh voilà la petite puce est enfin chez le carrossier à côté d une autre Mini.
Merci beaucoup à Laurent pour son coup de main
WOOP WOOP !!
ça motive !!
ça motive !!
Toup- Messages : 139
Elle a même fait une pointe à 130 sur une petite route, et de nuit La classe cette caisse, ça promet
Invité- Invité
Sans moteur et sans roues elle fait déjà ça !!
Alors avec un moteur j'imagine même pas !!
Alors avec un moteur j'imagine même pas !!
Toup- Messages : 139
ta puce
Quelques achats ?? ... on dirait que je fais les soldes pour les pompes !!
Allez maintenant remontage !!
Page 1 sur 1