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C > Crémaillère - Changement

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Message  président Sam 9 Juin - 7:23

Tutoriels en cours de finition!Des Photos sont a venir!
Avant de commencer, Localiser la crémaillère,elle se situe horizontalement parallèle au axes des roues sous le moteur coté carosserie,elle est composé de gauche a droite d'un

CONSEIL :
-Stocker toute les pièces retirées boulons,vis etc dans un lieu sur (ex:petit carton ou sac plastique ) de façon a ne rien perdre.
-Prévoir une bombe de dégrippant trés utile selon l'état d'avancement de la rouille sur votre mini.

Utilisation des chandelles:
1 - Positionnner la mini sur une surface plane accessible.Serrer le frain a main et passer une vitesse pour immobiliser la voiture.
2 - dévisser légérement les boulons des roues avant pour pouvoir les extraire apres et retirer les roues.
3 - lever la mini avec le cric et placer les chandelles une par une,positionner les sous le berceau.CONSEIL:Commencer par l'avant et placer un cale de façon a empecher la mini de reculer.Adaptez la hauteur des chandelles a votre gabarit.
Démontage des roues de leur support:
4 - Continuer a dévisser les boulons des roues AVD et AVG,retirer les roues.
Localisation de la cremaillère:
5 - Avant de continuer, Localiser la crémaillère,elle se situe horizontalement parallèle au axes des roues sous le moteur coté carosserie,elle est composé de gauche a droite d'une rotule,d'une biellete,d'un soufflet,d'un boitier,de la tige qui traverse la carosserie pour entrer dans l'habitacle et qui se raccorde a la colonne de direction,d'un soufflet,d'une biellete,d'une rotule.
Déplacement et descente du berceau:
6 - Commencer par dévisser, sous le moteur les fixations du berceau coté carosserie (2 boulon a droite et 2 boulon a gauche).Ecrou Taille ?.Ces boulons traverse l'habitacle,on les trouvent sous le pédalier a droite de la colonne de direction sous la moquette,vérifiez que l'écrou ne glisse pas sinon demander de l'aide a quelqu'un pour qu'il le bloque.
7 - Puis ensuite dévisser les deux tiges de chaque coté de la plaque d'immatriculation permettant de tracter la mini,l'écrou (de taille ?) se trouve coté moteur.
8 - Se munir de la clé a douille de 34 et localiser les écrous du berceau coté haut du moteur, il se trouve sur le tablier a gauche sous le moteur d'essui glace et a droite proche du maitre cylindre de liquide de frein/embryage.CONSEIL:selon votre force physique,prévoir l'aide d'un ami ou celle d'un levier adapté a votre clé a douille pour augmenter votre puissance.
9 - ATTENTION: Dévisser de 5 tours par rapport a l'origine.A ce stade là votre berceau Av est désolidariser de la carrosserie, il n'est retenu que par les écrous de 34 ,si vous dépasser les 5 tours il est possible que les boulons soient en fin de course et sorte de leurs écrou ce qui laisserait le moteur sans support, le moteur risquerait de tombé au sol(ou de tordre l'ensemble échappement/collecteur/boite).
Démontage des rotules de direction:
10 - Un arache rotule est préconisé,si vous n'avez pas cet outil munissez vous d'une masse et d'une cale en bois.Commencer par devisser le boulon supérieur de la rotule taille?,une fois dévissé placer l'arache rotule et retirer l'axe de la rotule de son emplacement.dans le cas ou vous n'avez pas d'arrache rotule,placez la cale en bois sur l'extremité de l'axe de la rotule et taper avec la cale jusqu'a ce que la tige sorte de son emplacement.CONSEIL:visé en tapant avec la masse afin de ne pas détruire le pas de vis de la rotule ,sinon vous seriez bon pour la changer!
11 - Faire de même pour la rotule de l'autre coté.
Coté habitacle :
12 - Observez dans l'habitacle coté conducteur et passager sous la moquette les boulons(ils doit en rester 2 a droite et 2 a gauche) qui maintiennent la cremaillère.Ces boulons sont l'extrémité de 2 pièces en métal ayant la forme de U.Dévissez ses boulons en utilisant la même technique que précédemment(vérifier qu'il ne glisse pas).
13 - passé sous la mini et localiser les piéces en U (2 au total GD).Retirer les!
Extraction de la cremaillère :
14 - La cremaillère est a présent libre et désolidariser du reste de la mini.Vous pouvez tenter de la sortir tel quelle si le débattement crée en déplacement le berceau a libérer suffisemment d'espace.Pour cela placez vous face a la roue avant coté conducteur et tirer sur la biellette vers vous.
15 - Dans mon cas l'espace libéré ne permettait pas de sortir la cremaillère,il m'a donc fallu augmenter cet espace a l'aide du crick.Placer vous face a la mini a l'avant(coté moteur/plaque/feu) placer le crick sous le berceau entre le carter et la carosserie(CONSEIL:mettre une cale en bois 20*5 pour que la force du crick s'exerce sur tous l'avant du berceau et non en un seul point).Lever,constater que le berceau se décale et que le débattement augmente,et tenter d'enlever la cremaillère.
Mise en place de la nouvelle cremaillère :
16 - refaire l'opération 15 en sens inverse.Attention lors du passage des soufflets,verifier qu'il ne s'accroche pas contre le berceau ou la carosserie,cela pourrait les crever et il faudrait ensuite les changer.
17 - Reprendre le tutoriel a l'envers pour remonter la cremaillère.

président

Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2012

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Message  Invité Ven 24 Jan - 20:15

study 

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