C > Colonne de direction - Changement

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C > Colonne de direction - Changement

Message  président le Sam 9 Juin - 7:22

Dépose
- Débrancher la batterie puis les connexions des fils de la centrale clignotante et de l'avertisseur.
- Retirer le boulon du collier Inférieur de la colonne assemblant l'arbre du pignon de crémaillère.
- Déposer le boulon fixant le support supérieur de la colonne.
- Repérer la position de montage du tube de direction par rapport au support supérieur.
- Tirer l'ensemble de colonne vers le haut et l'extraire de la voiture. Outillage nécessaire
- Aucun

Repose
- Desserrer les étriers de la direction pour que le pignon puisse s'aligner avec la colonne.
- Desserrer les boulons du support de colonne sur la planche de bord pour permettre le déplacement latéral.
- Placer les roues avant en position ligne droite et remonter l'ensemble sur la voiture en tenant compte des points suivants.

Premiers modèles MK I
- Engager la cannelure de l'arbre du pignon dans la partie fendue du collier de l'arbre de direction.
- Appuyer sur l'ensemble jusqu'à ce que le boulon de serrage puisse être Introduit sans difficulté. Le collier doit être orienté de la façon suivante (sur conduite à gauche) : l'axe du boulon de serrage doit se trouver au-dessus de la colonne de direction et former un angle de 16° avec 1 le carter de direction.

Modèles MK II
- Extraire du carter de direction le bouchon plastique et Introduire dans le trou un axe de centrage, c'est-à-dire un boulon de 0,6 mm long d'environ 50 mm.
- Centrer la crémaillère de telle façon que l'axe s'engage, à fond dans l'arbre et verrouille dans cette position l'ensemble centré (voir figure)
- Remonter la colonne sur le pignon, le boulon de serrage situé comme prévu (voir figure) et serrer au couple Indiqué.


Position du boulon de serrage st de la manette de l'indicateur de direction. A = 20°
- Soulever la colonne et introduire le collier dans le support, en déplaçant le support vers le collier et non l'inverse, de telle sorte que la colonne ne subisse aucune contrainte.
- Fixer le support sur les boulons de la traverse de planche de bord.
- Remonter et régler le doigt de déclenchement de l'Indicateur jusqu'à ce que la cote combinée de la colonne et du doigt soit comprise entre 29.87 et 30,35 mm.
- S'assurer que la tête longitudinale du doigt est parallèle à la colonne puis serrer le contre-écrou.
- Serrer le collier da la colonne sur le support de la planche de bord.
- S'assurer que le tube de direction et la manette de l'indicateur de direction sont situés de la façon représentée par la figure, c'est-à-dire que le doigt de l'indicateur doit se trouver exactement entre les deux systèmes d'annulation du commutateur.
- Serrer simultanément les écrous des étriers, en tournant chaque écrou d'un demi-tour à la fois jusqu'au blocage complet.
- Extraire l'axe de guidage et reposer le bouchon plastique.
- Terminer la repose dans l'ordre inverse de la dépose.

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Re: C > Colonne de direction - Changement

Message  Invité le Ven 24 Jan - 20:16

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