Taux de compression TC
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Taux de compression TC
Comment calculer son TC Taux de Compression.Un étape utile dans la préparation de votre moteur A series.
Un lien pour calculer son TC très utile pour les vizard:
http://www.geocities.com/MotorCity/5353/cylhead.htm
Donnée obligatoire:
Engine (CC): cylindrée (848 998 1098 1275...)
Bore (mm): alésage(850=62.94 998=64.59 1098=64.59 1275=70.60 1380=73.5)
Stroke (mm):course(850=68.26 998=76.20 1098=83.73 1275=81.33 1380=81.33)
Piston Dish (cc):volume du creux du piston(1275stock=8.1cc
998flat top=0cc 998basse compression=6cc)
Ring Land Volume (cc):volume entre le segment du haut et le haut du piston dans le fut(difficile a mesurer par défaut je met 0.5cc ou rien)
Gasket Volume (cc):volume du joint de culasse compressé (1275payen af 460=3.8cc)
Piston/Deck (cc): volume au point mort haut entre le haut du piston et la surface du bloc
Engine CC Volume
850 3.15 cc/mm
1000 3.35 cc/mm
1100 3.35 cc/mm
1275 4.13 cc/mm
Il faut d'abords mesurer la HAUTEUR entre le haut du piston au PMH et la surface du bloc a l'aide d'un comparateur.
A partir de cette mesure soit vous calculez votre volume(pi*r2*h)soit vous vous reportez au tableau :
ex pour 1275:hauteur mesurée 0.4mm
0.04*{7.06*2}*pi=0.04*14.12*3.14=1.77cc
Chamber Volume (cc) :volume de chambre(850-998-1098=24.5 1275=21.4)
donnée pour info:
Unswept Volume (cc):volume comprimé au PMH
Swept Volume (cc) :volume decomprimé au PMB
Total Above (cc): volume comprimé sans le volume de chambre
la touche défaut est là pour vous aider en cas de doute
Compression Ratio: RÉSULTAT
et ça marche aussi a l'envers si vous connaissez votre tc et pas votre volume de chambre
Un lien pour calculer son TC très utile pour les vizard:
http://www.geocities.com/MotorCity/5353/cylhead.htm
Donnée obligatoire:
Engine (CC): cylindrée (848 998 1098 1275...)
Bore (mm): alésage(850=62.94 998=64.59 1098=64.59 1275=70.60 1380=73.5)
Stroke (mm):course(850=68.26 998=76.20 1098=83.73 1275=81.33 1380=81.33)
Piston Dish (cc):volume du creux du piston(1275stock=8.1cc
998flat top=0cc 998basse compression=6cc)
Ring Land Volume (cc):volume entre le segment du haut et le haut du piston dans le fut(difficile a mesurer par défaut je met 0.5cc ou rien)
Gasket Volume (cc):volume du joint de culasse compressé (1275payen af 460=3.8cc)
Piston/Deck (cc): volume au point mort haut entre le haut du piston et la surface du bloc
Engine CC Volume
850 3.15 cc/mm
1000 3.35 cc/mm
1100 3.35 cc/mm
1275 4.13 cc/mm
Il faut d'abords mesurer la HAUTEUR entre le haut du piston au PMH et la surface du bloc a l'aide d'un comparateur.
A partir de cette mesure soit vous calculez votre volume(pi*r2*h)soit vous vous reportez au tableau :
ex pour 1275:hauteur mesurée 0.4mm
0.04*{7.06*2}*pi=0.04*14.12*3.14=1.77cc
Chamber Volume (cc) :volume de chambre(850-998-1098=24.5 1275=21.4)
donnée pour info:
Unswept Volume (cc):volume comprimé au PMH
Swept Volume (cc) :volume decomprimé au PMB
Total Above (cc): volume comprimé sans le volume de chambre
la touche défaut est là pour vous aider en cas de doute
Compression Ratio: RÉSULTAT
et ça marche aussi a l'envers si vous connaissez votre tc et pas votre volume de chambre
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Date d'inscription : 27/04/2012
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