Petite Restauration Mini E 998cm² de 90

Petite Restauration Mini E 998cm² de 90

Message  pierrodu843 le Mer 5 Fév - 14:34

Salut à tous, donc je crée ce sujet pour y mettre l'avancée de ma restauration. Je mets le lien de ma présentation où des détails suplémentaires s'y trouvent: http://minimoving.pro-forum.fr/t94-presentation-du-petit-gars-de-cavaillon

Donc, Depuis ma présentation, les tambours à l'arrière ont été démontés, c'était bien sâles des deux côtés mais pas vraiment gras (Donc c'est pas les cylindres de roues ou alors il fuient un chouilla queen , donc bon gros nettoyage au nettoyant frein. Ensuite le réglage des excentriques fait (d'ailleurs y en a un qu'a la tête abimée, mais pas du côté où ça freine le moins). On remonte tout pour aller tirer des manches... pour voir si ça freine droit lol! . Seul problème, je démarre la voiture, ça cale. Je redémarre et là plus rien, le démarreur refuse de tourner comme si j'avai virer la batterie, pas un cliqueti (Il y a bien contact pourtant, quand je veux démarré, la ventilation s'arrète mais les voyants ne s'éteignent pas). Donc, je nettoie le démarreur au nettoyant contact, pas de changement, je démonté les plastiques autour de la colonne de direction pour bouger les cosses. Je lève le capot et pour mieux accéder au démarreur, j'enlève la tête Delco et là bim le bout de métal qui fait contact entre la bobine HT et la tête d'allumeur qui casse en deux (Ettttt une tête Delco... No ). Donc, ba mon week end s'arrête là, un peu degoûté je dois le dire...  Sad . Donc, pour la rencontre mensuel, ça va être tendu vu que ce WE je suis pas chez moi (On va chasser le Grizly avec des amis rendeer  ) et que la titine a comme seul moyen de se déplacer moi qui la pousse  lol! .

ps: Des idées d'où ça pourrait venir le problème du démarreur (j'ai pensé au fait qu'il y est un mauvais contact, où que les charbons soient usés?)

pierrodu843

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite Restauration Mini E 998cm² de 90

Message  L'Angliche le Ven 14 Fév - 16:59

salut!!! es tu sur que ta batterie est pas un peu faible? avec le froid du jou au lendemain elle peut cramer...teste à démarrer avec les pinces.
sinon ton probleme de démarreur qui se "bloque" peut résulter d'un trop de compression... ca me le fait aussi comme s'il avait du mal à entrainer, ou comme s'il y avait plus de batterie...ca vient de la compression mais j'ai un moteur préparé, c'est "normal"
il est peut etre tout simplement mort? si tu en as un de rabe essaie avec au pire, tu seras fixé!
L'Angliche

Message  pierrodu843 le Mer 26 Fév - 11:28

Salut,

bon alors problème de démarreur résolu (une recharge dans la batterie et ça redémarre). Je me suis enfin décider à changer mes cônes, donc d'après tout ce que j'ai trouver sur le net, certaines personnes n'ont pas eu besoin de sortir le bras supérieur. Pour moi, impossible de sortir les cônes sans les démonter, donc pour le côté passager, il fallait des doigts de fée, mais alors pour le côté gauche j'ai du tomber le radiateur ainsi que la calandre. Sinon, maintenant, tout est remonté et la Mini redevient confortable  Very Happy , c'est impressionant!!! On m'avait conseillé le Hi-lo mais comme j'ai pas trop les moyens et que c'est pas obligatoire, je m'en suis passé et franchement ça va. L'avant est pour l'instant un chouilla plus haut que l'arrière (je suis allé faire un petit tour, ça s'est déjà pas mal tassé.

Place aux photos.

pierrodu843

Message  Invité le Ven 28 Fév - 6:46

Hi
Pour info, ta turbine d'air (hélice si tu préfère ) est à l'envers.Crying or Very sad 
Je te conseille vivement de la remettre à l'endroit, sinon, tu risque de chauffer, et si tu ne t'en rends pas compte, c'est ton joint de culasse qui va te le dire.
A+

Invité
Invité

Message  Toup le Ven 28 Fév - 12:57

C'est super ça !!
Elle va être neuve cette mini !! Wink
Toup

Message  pierrodu843 le Ven 28 Fév - 22:27

Bien vu Cab pour l'hélice  Wink , en effet l'air en expulser vers du moteur vers l'exterieur alors que ça devrait être l'inverse. Je le remettrai en place si je viens à redémonter le radiateur ou si le moteur se met à chauffer. C'est d'ailleurs étonnant car je trouve justement que le moteur met très longtemps à chauffer et la jauge de tableau de bord ne dépasse jamais le tiers de la température  scratch  . Sinon pour vous dire, j'ai pas mal réfléchit sur la couleur qu'elle va recevoir quand j'aurai les sous (recherche job d'été GGOOOOO!!!  Laughing ) et j'ai deux choix, soit le raisonnable, je refait la même couleur et je reste dans un look sage, soit je suis déraisonnable et je fais vraiment une voiture qui claque sa Maman et je fais une couleur flashy (vert pomme, jaune canari ou orange pétant type focus RS) avec les extensions d'ailes sportback.

J'ai regardé un peu ce qui s'est fait sur internet et quand je suis tombé sur ça, le coup de foudre  Very Happy 

Je la trouve juste magnifique dans ce bi-ton noir orange. Après je sais pas si c'est un bêtise de faire ça, j'ai pensé à la valeur mais je me dis c'est pas une vrai cooper, donc ça changera pas grand chose. Pour l'intérieur je pense à un full skai noir avec des petits baquets sans appuie-tête et des petites touches alu (pédalier, poigné de porte, lève vitre,...).

Donnez moi vos avis!!!

ps: Lundi, elle passe la contre visite au contrôle technique pour les freins arrière et la pollution, je croise les doigts Very Happy 

pierrodu843

Message  Toup le Sam 1 Mar - 7:25

Et oui elle est bien sympa celle-ci !
Apres les sport-pack on aime ou on aime pas.
Tout dépend des jantes que tu vas mettre dessus, c'est un tout Very Happy

En ce qu'il concerne la valeur de la voiture, une voiture n'a de "valeur" seulement si elle est d'origine.
Il faut voir combien côte ton model en origine.
Ensuite une voiture qui n'est plus d'origine n'a plus de côte réel !
Ce n'est pas pour ça qu'elle ne vaut plus rien par contre !

Si tu as une MK3 que tu "transforme" en MK1 par exemple,
Ta voiture n'aura pas la valeur d'une MK1, mais elle n'aura plus la valeur d'une MK3
Elle serra devenue une "merguez " ! Et qui n'a donc plus aucune valeur réel...

Donc si tu as comme moi une mini 1000 E toute "commune", et bien fait toi plaisir !
Met la à ton gout, met y ta touche perso, et prend tu plaisir avec ta caisse !
Toup

Message  Invité le Sam 1 Mar - 8:01

Tout à fait d'accord avec toi Toup. Le principal est de ce faire plaisir, et prendre du plaisir avec sa mini.
Pour ce qui est de ta température, laisse un œil dessus, et attention. J'ai déjà eu une sonde qui ne donnait pas la même valeur au mano.
Rien ne vaut le plaisir avec sa caisse Wink

Invité
Invité

Message  pierrodu843 le Mar 4 Mar - 13:01

Merci pour vos conseils Wink . Je vais y réfléchir, j'ai le temps. Sinon, ça y est, elle est passé à la contre visite, la pollution est passé en accélérant et les freins arrière sont passé (déséquilibre de 7% au lieu de 52% la première fois Razz ) par contre ils ont repassé l'avant et j'ai eu chaud (27% au lieu de 16% la première fois, la limite c'est 30%   scratch ). Voila, donc je suis tranquille pour deux ans.

ps: Il pleuvait, je sais pas si ça a pu jouer sur les freins avant.

pierrodu843

Message  TwiXx le Jeu 19 Juin - 8:17

Cette mini sport pack est juste magnifique <3
TwiXx

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé