Cônes de suspension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cônes de suspension

Message  toutentravers le Mer 7 Mai - 15:02

Salut !
Ma mini pique du nez et la garde au sol est trop faible. Au dernier CT, le contrôleur n'a pas pu tester les freins au banc à rouleaux car la mini était posée sur la ligne d’échappement...
Je pense que les cônes sont tassés et qu'il faut les changer. J'ai lu des tas de sujet sur les cônes moulton, les kits hi-lo, les gaz shock pour en arriver au point suivant : je suis paumé. Mais je sais ce que je ne veux pas : des ressorts et un paquebot qui prend du roulis dans les virages.
J'aimerais bien avoir un retour par les personnes qui ont déjà été confrontées à cette situation et quelle(s) solution(s) ont été adoptées.

Au passage, quelqu'un aurait-il un compresseur de cônes ?

Merci d'avance pour votre aide et vos avis.

toutentravers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cônes de suspension

Message  Invité le Ven 9 Mai - 7:07

Hello,
Et bien pour répondre à tes interrogations, tout dépends ce que tu compte faire avec ton bolide. Des moultons compet avec des amortos trop souples, inutile en rapport au prix Sad  , des moultons standard avec des amortos trop raide, c'est ton siège qui compensera, car la voiture sera trop raide, et il n'y aura pas de plaisir de conduite sur des routes en mauvais état. Tout est une questions de savoir ce que l'on veut faire avec sa mini et son budget. Le bon compromis serait des ressorts avec des amortos réglables en dureté. La plage de réglage serait optimum. C'est ce que j'ai choisi pour le remontage du 1275 GT, car nous avons un panel de montage dans le clan CAB. Du très très dur, au standard souple. Pour ce qui est du compresseur de cône, il y en a un normalement qui appartient au club. A voir à la personne qui le détient.
A+  Very Happy 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut